En savoir plus sur nos services
Il existe une multitude de permis de travail et de séjour en France. Chaque statut implique une procédure, conditions d’éligibilité, délais, et durée de validité variables. Chaque étape renferme des risques de faire échouer la procédure d’immigration.
Face aux obstacles, il est fondamental de faire appel à un spécialiste de la mobilité internationale pour vous conseiller et vous accompagner à concrétiser les démarches adaptées à vos besoins, et permettre un gain de temps aux entreprises et collaborateurs ainsi qu’à leurs familles.
La validation OFII s’effectue lorsque le collaborateur est détenteur d’un visa valide entre 3 et 12 mois afin de finaliser les démarches immigration. Cette validation s’accompagne ou non de la visite médicale en fonction du visa délivré.


Il s’agit pour une entreprise de faire entrer une personne ne résidant pas en France au moment de la procédure, pour y travailler de manière temporaire ou permanente. Cette procédure peut varier selon la durée et le type de contrat.
En fonction du statut éligible, il convient ou non de déposer au préalable une demande d’autorisation de travail (avec ou sans opposabilité à l’emploi) puis soumettre une demande de visa à l’étranger auprès de l’autorité consulaire. Arrivée en France, le collaborateur pourra immédiatement commencer à travailler et devra procéder aux formalités d’usage (validation du visa ou obtention du titre de séjour) selon son statut.


C’est la possibilité pour un ressortissant d’Etat tiers, de bénéficier d’un titre de séjour sur un autre fondement que celui dont il est actuellement titulaire. Cela fait suite à une évolution de situation économique ou personnelle qui a pour conséquence de modifier la catégorie juridique.
Le nouveau statut auquel peut prétendre le ressortissant diffère en fonction de sa situation. Dans la majorité des cas de figure, nous procédons au changement de statut « étudiant » vers « salarié » ou « passeport talent » ou encore « Vie Privée et Familiale ».
Afin de faire face à la barrière de la langue, aux procédures internes propres à chaque préfecture, OFII et autres administrations, il est fortement recommandé pour le collaborateur d’être accompagné par un expert dans ce domaine. Cela rassure le collaborateur et accroît les chances de succès.


L’immatriculation auprès de la sécurité sociale française reste dans la majorité des cas de figure obligatoire. La procédure peut être très longue et fastidieuse. Nous maîtrisons le système de protection sociale vous proposons de traiter cette étape en votre nom.


Nous proposons de former les équipes RH et de mobilité internationale pour gagner en compétences, connaître les procédures applicables et être avertis sur les risques et délais.